Gadagem nous propose « Companypeople » un single très old school qui aura très facilement sa place chez les amateurs de musiques exotiques. En effet, le single nous ouvre d’emblée sur une perspective pop électro très intéressante. Le rythme est régulier sans être soporifique. Les quelques riffs qu’on peut percevoir viennent très bien nuancer la voix robotique de Gadagem et les rythmes contrastés du synthétiseur.
Pour ne rien gâcher, le morceau donne une forte envie de se déhancher. Il est très enivrant et extrêmement travaillé. En plus de 4 minutes, Gadagem nous sort de l’ennui et de la monotonie du quotidien de manière progressive.
« Companypeople » a assurément sa place au sein des soirées rétro. C’est quasiment un hymne pour les connaisseurs. L’instrumental en lui-même témoigne d’un travail très abouti et permet à l’audience de flirter avec d’autres influences musicales. La voix est un peu plus en retrait ce qui permet de profiter pleinement du beat sans être entravé par l’accélération des rythmes de l’instru.
Gadagem nous propose une œuvre d’art qui ne cherche pas à agresser les oreilles des fans, mais plutôt à parler à leur sensibilité. Cette œuvre magistrale doit être plébiscitée par le plus grand nombre sans réticence.