Le nouvel EP « On A Day Like That » du chanteur-compositeur Owen Young est un cocktail de cinq titres passionnants qui donnent l’impression de raconter l’histoire nostalgique de l’artiste dans un paysage sonore vivant et hypnotique. Lorsqu’on l’écoute du début à la fin, on dirait qu’il sent chaque morceau et veut nous transmettre ces émotions profondes.
D’entrée de jeu, nous sommes accueillis par le morceau qui porte le nom de son album, la mélodie rythmique de ce titre est émouvante, tellement elle est manifeste dans sa manière de vouloir nous conter l’histoire de l’artiste avec au cœur du morceau une guitare acoustique emballante. La voix mielleuse et exquise de Young s’installe progressivement avec les harmoniques pour nous faire voyager dans son monde.
Tout au long de l’album, chaque morceau est comme une suite de l’histoire racontée dans le morceau précédent. Son lyrisme est impressionnant car ses paroles enrichissantes nous emportent et captivent notre esprit jusqu’à ce que l’album prenne fin. Il a la particularité d’être très calme dans sa prestation vocale, ce qui s’intègre très bien aux rythmes sonores entraînants. Je ne cesse de l’écouter en boucle, cette discothèque me fait chavirer et procure une sensation indescriptible dans laquelle nous trouvons un refuge.
Une grosse performance exceptionnelle a salué et à se mordre les doigts. Je suis toujours sidéré et pris dans un étau à chaque fois que j’écoute ce chef-d’œuvre. Owen adoucit les mœurs avec ses titres dans cet EP. Il a tout le potentiel pour devenir une star mondiale. Sans perdre de temps, je vous invite à faire de cette production votre playlist favorite en allant la suivre sur toutes les plateformes digitales.