Découvrez les jumeaux Dopplegangers et le titre « Three Steps South »

Ambiance Indie Rock anglaise bien énervée, le duo de jumeaux Dopplegangers nous assomme à coup ne guitares et de flows désinvoltes et détachés. « Three Steps South » est un petit bijou rock qu’il ne faut surtout pas rater.

Connaissez-vous la sensation de chanter avec vous-même ? Un peu loufoque comme idée et pourtant c’est un peu ce que nous propos les jumeaux ce soir, jouer avce leurs ressemblances et complémentarités pour offrir un son frais et attachant qui donne envie de rappuyer sur play.

Three Steps South est le premier pas dans une nouvelle direction pour les frères Dopplebangers. Ils s’expliquent :

« C’est la première de nos sorties à ne présenter que notre propre voix, et un changement radical par rapport à l’ambiance plus rétro des versions précédentes. Bien que ce single conserve des lueurs de nos sons de guitare surf rétro, un nouveau style de production a injecté une sensation pop plus contemporaine dans le mix. Les paroles détaillent les épreuves et les tribulations de déménager à Londres d’une petite ville et d’essayer de prendre pied dans une industrie aussi implacable. »

En des accords chargés de finesse exhubérance et d’une énergie rare, Dopplebangers imprime, marque les esprits. Des lignes de chant d’un tact impressionnant pour se poser sur une instrumentation de qualité, un savoir faire qui s’entend dès les premières mesures, « Three Steps South » ne vous lâche pas et vous happe avec facilité. 

Sans aucun doute l’une des meilleures découvertes Rock de ces dernières semaines et que nous vous conseillons de découvrir. Profitez-en, c’est gratuit, par ici :