L’artiste Aramà met les petits plats dans les grands avec cet album dont l’originalité n’a d’égale que sa beauté. Ce projet s’étend sur 8 sons d’une densité variable qui invoquent une multitude de styles musicaux. Si la ligne artistique de cette chanteuse est plus tournée vers la pop électro, l’album « Luz e Sombras » va beaucoup plus loin que ça.
Plusieurs singles nous laissent entrevoir des influences soul et jazzy très alléchants à l’écoute. Concrètement, « Luz e Sombras » débute avec le titre « Oya ». C’est certainement la première pépite que nous présente l’album et sûrement l’un des titres les plus travaillés.
L’artiste témoigne de tout son génie et partage sa culture avec son public. Des titres iconiques comme « Pandora » et « Medusa » sont à la fois dansant et intrigants. Ils piquent la curiosité de l’audience et forcément des amateurs de musique en général. La performance vocale et instrumentale de cette chanteuse est incroyable dans toutes les chansons de cet album.
Certains titres dansants comme « Buonasera » cassent vraiment le rythme pour le bon plaisir des mélomanes. Pour finir, « Adrenalina » vient clôturer le travail d’Aramà avec virtuosité et culture comme dans tous les 7 titres.

