Découvrez Paris Psyché, la sélection mise à jour de nos dernières découvertes

Paris est comme une fiancée qu’on aimerait quitter, qu’on aime détester mais sans laquelle on ne peut vivre. C’est ce que disent généralement  les artistes de cette belle soit disant endormie comparée aux capitales voisines.

Artistiquement, elle ne souffre pas forcément de la comparaison avec Berlin ou Londres mais le développement des médias indépendants et alternatifs de ces pays permettent une plus grande visibilité aux artistes créatifs là où leur manque en France favorise les artistes purement commerciaux.  Il faut aussi prendre en compte les spécificités de chaque pays. Par exemple, les artistes français ne pourront sûrement pas  lutter avec leurs homologues anglais sur le terrain de la pop ou rock anglaise. Pareil pour les artistes anglais concernant la musique électronique.

C’est dans le but de mettre en avant les nouveaux talents de la capitale que nous avons décidé de publier notre playlist intitulée Paris Psyché. Au programme, des artistes qui font et qui pensent la musique autrement, au-delà des conventions.  Ou du moins, des morceaux qui sortent du lot par leur créativité et leur originalité.

Notez que cette playlist sera continuellement mise à jour. N’hésitez donc pas à venir jeter un œil sur les dernières découvertes de l’équipe.