Découvrez « Polyphonic » le dernier titre Downtempo de Mayn

Ce n’est un secret pour personne, la musique n’a jamais été aussi accessible. L’époque que beaucoup regrettent où il était indispensable de se rendre chez le disquaire du coin pour écouter les derniers morceaux sur le marché n’est plus. Aujourd’hui, grâce à internet, on peut facilement consulter un catalogue très large d’artistes, écouter des milliers de morceaux, découvrir des groupes indépendants créatifs, qui exercent de l’autre côté de la planète. 

Certes, cela entraîne la sensation de consommer un art quasi « immatériel », donc , dénué de valeur financière, pour des sites internet comme les nôtres, c’est la possibilité de dénicher et mettre en lumière des projets intéressants comme celui de Mayn et le morceau « PolyPhonic » que nous venons d’écouter.

De son vrai nom, Charlie Maynard, qui enregistre pour son nouveau projet solo sous le nom de MAYN est un producteur, multi-instrumentiste et artiste visuel obsédé par le surréaliste. Connu pour sa musique électronique sombre, texturée et émotive, Maynard s’inspire de la photographie et du cinéma pour créer une évasion sonore riche de son propre récit. 

Basé à Los Angeles, Maynard a grandi en jouant dans des groupes en tant que batteur sur la côte ouest, New York et SXSW.

« Polyphonic » est le troisième single à arriver de MAYN – c’est une chanson sur le fait d’aborder la peur avec l’acceptation et d’aller de l’avant sans se soucier de ce qu’il y a de l’autre côté.

Grâce à des combinaisons de sons éclectiques qui se délivrent sous la forme d’une musique Dowtempo à tendance électronique, la magie opère grâce à cet artiste. 

Plus encore, il innove pour nous délivrer une chanson d’une production et d’une réalisation dingue qui ne vous laissera pas insensibles. La rythmique addictive se distille avec efficacité et résonne dans les esprits comme un mantra. 

Une belle découverte musicale qui sans aucun doute finira par intégrer vos playlists .

Les vibrations du désir : quand la musique devient aphrodisiaque

Depuis que l’humanité a inventé le chant et le rythme, musique et sexualité semblent...

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE