Denni Ian nous propose de la prose dans « Salt King 0>1 »

La musique est probablement l’art le plus consommé de nos jours. Sans prendre en compte la danse ou le cinéma, d’autres productions artistiques semblent avoir été oubliées avec le temps, notamment le complexe travail de vers et de proses, la poésie. Denni Ian est l’un de ces artistes qui nous offrent un art des plus particuliers.

De la poésie sur un instrumental, ce n’est pas nouveau mais c’est rare. On pourrait parfois se dire que les styles urbains tels que le rap, prennent leurs bases sur la poésie avec la structure de rimes dans les textes qui renvoient à celle des vers en poésie. 

« Salt King 0>1 » est un de ces titres qui rend hommage à la poésie. Denni Ian nous propose une prestation basée sur un travail de poète. Le lyrisme est d’une profondeur abyssale, le couplet si l’on peut le dire ainsi est un monologue maîtrisé qui se développe sur une sonorité produite par un piano et un violon.

Le morceau est un chef-d’œuvre comme on en voit plus de nos jours. La prise de risque est une satisfaction quand on écoute le titre. Ce dernier est relativement immersif et apaisant. C’est un produit musical destiné à des auditeurs qui assument avoir des goûts distingués.

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Trop calculé ou brillant ? L’album-show de Taylor Swift secoue les critiques

Taylor Swift revient sur le devant de la scène avec The Life of a...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE