DIE SILBERFISCHE nous invite à un voyage sonore dans « Die Mauer »

Ce qui nous a plu avec la musique de DIE SILBERFISCHE c’est le voyage sonore. Dans un monde où les genre tendant à s’uniformiser pour le meilleur ou pour le pire. A une époque où certains n’osent pas expérimenter, créer, lâcher tout ce qu’ils ont dans les trippes, tomber des artistes de ce genre est rare mais surtout nous donne le sourire.

Avec son album intitulé « Die Mauer » DIE SILBERFISCHE s’impose grâce à une musique qui se distingue des autres à bien des égards. Dès les premières mesures vous savez que vous allez avoir quelque chose de différent, de rare, quelque chose de qui va marquer votre journée voire votre semaine.

Nous n’allons pas nous permettre de qualifier la musique de l’artiste dont nous découvrons le catalogue car celle-ci ne se laisse pas enfermée, elle se détache de tout clichés, de toutes barrières pour aller droit à l’essentiel, s’exprimer, vous sortir de l’instant comme devrait faire toutes créations artistiques.

Les quinze chansons qui remplissent ce projet sont différentes mais ont le même but, vous permettre d’apprécier la musique, l’univers musical de l’artiste différent, en quelques mots c’est ce qu’on appelle une vraie proposition artistique.

On entend et on imagine des sonorités vintages parfois aux sonorités lo-fi qui vous rappelle parfois la musique pop japonaise des années 2000, chacun ses références mais une chose est certaine, vous trouverez dans le son de DIE SILBERFISCHE de quoi parler, faire parler, de quoi vous transporter.

Sans plus attendre, plongez dans l’univers musical d’un artiste qui fait une très belle entrée dans la liste des artistes dont nous allons suivre l’actualité dans les semaines à venir.