Associé pour donner vie à un album, le duo de producteurs Dizzy Panda et le groupe de rock indépendant éclectique The Percs ont fait une superbe collaboration. Intitulé “Pentapolis”, cet album est composé de pistes absolument géniales qui ne passeront probablement pas inaperçues à vos yeux.
12 pistes au total dont la première est “Drunker Sailor”. Un titre folk qui fait en sorte que vous vous levez de votre chaise pour rejoindre la piste tant la chanson vous emporte dès les premières mesures pour vous plonger sur un nuage de sons rares et imposant.
Avec une mélodie joyeuse et une ambiance amusante, vous ne pouvez vous empêcher de danser. La piste suivante, “Don’t like a Flamingo” qui est elle aussi un morceau dansant. Celle-ci a un rythme rapide qui vous fait danser sans vous fatiguer. Par son refrain impressionnant qui contribue à vous faire apprécier davantage le morceau, vous êtes emportés dans une ambiance Flamingo avec une sonorité très dynamique et énergique.
Pour atténuer quelque peu l’ambiance, on a à faire à des pistes comme “Jazz Spactic” qui inspire l’amour. Son côté doux au rythme lent nous fait prendre conscience de la profondeur de son texte.
Au fur et à mesure qu’on écoute l’album, que ça soit avec “My Aunt’s Cursed Enigme” ou bien avec “Whispper Of Harmony”, on est toujours captivé par leurs sons incroyables.