Duo Country Americana avec The Prickly Pair  sur le titre « Rosemary »

Nous sommes dimanche soir, le moment pour nous de nous offrir une pause musicale pour enfin se poser après un week-end de fou. Pour cela, nous vous offrons un aller direct pour Los Angeles à la découverte de The Prickly Pair et leur nouveau titre nommé « Rosemary ».

C’est à bord d’un bateau naviguas sur une mer de mélodies Americana et Country que The Prickly Pair nous a conquis avce la chanson « Rosemary ». Un mélange de genre qui apaise tout ne offrant une émotion profonde sur fond de légèreté sonore.

The Prickly Pair, composé d’Irene Greene et de Mason Summit, s’est inspiré de Rosemary Kennedy pour créer la chanson éponyme « Rosemary ». Alors que de nombreuses chansons ont été inspirées par John et Robert Kennedy, c’est probablement la première à être inspirée par l’histoire de leur sœur. Rosemary avait une déficience intellectuelle et souffrait de convulsions et de difficultés émotionnelles. Son père l’a fait lobotomiser à 23 ans, la laissant en grande partie inapte, et elle a été renvoyée pour vivre la majeure partie de sa vie dans une institution du Wisconsin. C’est une histoire sur laquelle Greene est tombé à l’université et qu’elle a trouvée fascinante. Elle nous en parle :

 « Vous entendez toujours parler des Kennedy et de la façon dont ils ont peut-être été malchanceux, tragiquement », dit-elle. « Mais je pensais que dans ce cas, c’était vraiment qu’ils blessaient l’un des leurs. J’ai pensé que c’était intéressant de ne jamais avoir entendu parler d’elle, alors j’ai fait quelques recherches et ça m’a vraiment touché. Je serai ta Rosemary Envoie-moi vivre à la campagne Où personne ne me dérangera « J’ai lu son histoire, celle d’une famille pour qui l’extérieur était si important, la façon dont ils se sont croisés, et ils la considéraient comme la rebelle enfant, je suppose. Et je me rapporte beaucoup à cela, ne correspondant pas à l’image parfaite de ce à quoi votre famille devrait ressembler. Cela résonne en moi et probablement que beaucoup de gens ne se sentent pas à leur place. La chanson ne parle pas de Rosemary Kennedy, mais elle utilise son histoire comme point de départ pour une exploration très personnelle. »

Une production sans accroc, une réalisation de grande qualité, The Prickly Pair est un groupe qui ne manquera pas de vous accrocher. Son flow épuré, maîtrisé se pose avec délicatesse et justesse sur une production percutante pour quelques minutes d’une énergie addictive. Sans aucun doute la chanson que vous devez ajouter sur votre playlist rap si vous en avez une. Découvrez sans plus tarder « Rosemary » ci-dessous :