Dimanche matin, si vous n’avez pas trop la tête à l’envers il est sûrement l’heure pour vous de faire un petit tour au marché ou de préparer une sortie et profiter des quelques rayons de soleil qu’il nous reste de l’été. Pour accompagner ces moments de musique, on vous propose de mettre « Algorithms » de Sins dans vos écouteurs pour le trajet. Vous nous remercierez après…
C’est parti pour un voyage sur fond d’Indie Punk Rock, avec Sins et leur dernier EP « Algorithms » vous allez découvrir une musicalité brute et terriblement accrocheuse, bercées de mélodies familières faisant le tour dans Rock dans trous ses états. Ascensions de riffs de guitares, morceau plus langoureux, le quatuor sait nous balader dans différentes émotions pour le plus grand plaisir de nos oreilles mélomanes.
« Algorithms » est né de l’idée du monde numérique incontrôlable et en spirale dans lequel nous vivons tous. Comme le mentionne le guitariste Aaron Evans (connu sous le nom de « ASBO » au sein du groupe), « les algorithmes font des ravages dans la société, en censurant et en déterminant constamment le contenu que nous voyons, les nouvelles que nous lisons, ce que nous achetons, les personnes avec lesquelles nous nous lions, les politiciens pour lesquels nous votons », « au lieu de regarder vers l’extérieur, vers les autres et vers des perspectives alternatives, ces algorithmes nous permettent seulement de regarder vers l’intérieur, vers nous-mêmes, comme dans un miroir ». Ces satanés algorithmes ont également affecté directement SINS : « ils déterminent qui trouve et écoute notre musique sur les plateformes de streaming, c’est un jeu de chiffres maintenant », « qui sait si quelqu’un trouvera cet EP sur sa page de découverte hebdomadaire – c’est légèrement ironique en fait ».
Parfait combo de sons dynamiques ou plus sensuels basés sur des guitares enjolivées, les chants sont enivrants et rentrent dans la tête comme avec « Line Manager » notre morceau coup de cœur. Nulle doute vous allez passer plus qu’un bon moment avec Sins et leur style musical unique à découvrir sans plus tarder, juste ici :