Originaire du Canada, c’est à Belgrade que le musicien nous emmène pour vivre une aventure musicale sensationnelle. En effet, Erik Mut représente à lui seul un mélange de cultures mixte slave, allemande et celtique. Sa quête insatiable d’inspiration l’a amené à de nombreuses reprises en Serbie où il est en Europe où il a formé le groupe The Wordly Savages. Ces derniers sont devenus au fil des années les pionniers de la musique ethnique.
Amoureux de sensations fortes et d’émotions nouvelles, c’est dans une excellente composition abritant des fragments de plusieurs styles de musique que le groupe nous fait découvrir notamment du Hard Rock classique et du Rock’n roll.
Cet EP de 5 titres nous illumine dès le premier morceau « Burn My Life » avec des riffs de guitare accrocheurs qui n’ont qu’un seul effet, celui de nous faire hocher la tête même quand nous ne le voulons pas. Ce morceau dessine parfaitement le paysage musical que nous offre Erik & The Wordly Savages dans leur nouvel Ep.
Pas besoin de rendre l’attente plus longue, pas besoin de cogiter, laissez-vous juste guider par cette merveille. « Break Free » est L’Ep à écouter.