Experience Composite, les sensations que tu ignores tout au long de ta vie

Avec le trop pleins d’émotions que nous connaissons dans la vie de tous les jours, beaucoup d’entre-nous, la plupart, se débarrasse des petites sensations pour se concentrer sur l’essentiel. Un petit picotement, l’effet que procure de tourner une page de livre, d’appuyer sur une télécommande ou de juste brancher notre ordinateur à une prise électrique, beaucoup de sensations ne sont pas verbalisées et sont jugées insignifiantes.

Commandé en association avec la Collection Wellcome, Experience Composite s’appuie sur le travail du psychologue américain Russell Hurlburt qui a développé en 2006 un processus appelé échantillonnage d’expériences descriptives pour documenter les petits moments qui composent notre vie intérieur. Les participants sont équipés d’un bip tout au long de la journée et décrivent sous la forme d’une note ou d’un dessin, leur expérience au moment où retentit le bip.

Découvrez ci-dessous le résultat de cette expérience sous la forme de cette vidéo expérimentale réalisée par Ed Prosser.

Experience Composite from Ed Prosser on Vimeo.

 

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*