Le chanteur-compositeur danois Rasmus Nelausen nous présente son single Pop « Recollections », tiré de son album « Diorama ». Il nous fait aussi de la guitare acoustique qui nous fait ressentir cette chaleur dans nos oreilles comme si vous étiez en train de recevoir une bise de votre amoureux.
Les voix apaisantes de Rasmus viennent dérouler sur la chanson donnant le sentiment de pouvoir remplir les plus grandes scènes de festival à travers le monde. Le fond sonore acoustique est comme un cours d’eau dans une rivière qui maintient l’intérêt des auditeurs facilement.
« Recollections » est une description des rares réalisations que l’on a eu dans le temps quand les conflits du passé avaient pris le dessus sur nous, que nous ne pouvions plus prendre patience. Vocalement, Rasmus nous rappelle le célèbre chanteur Bruce Springsteen, nous constatons aussi dans la chanson une touche stylistique de Chris Rea et Mark Knopfler dans sa voix. Il fait également une superbe utilisation des sections vocales.
Nous apprécions la section flottante rêveuse avec saxo distant avec une réverbération de type glacier. De plus, le solo de sax alto jusqu’à la fin qui n’était pas dominant, sobre mais ajoutant tellement à la chanson globale.