Lavender Rodriguez est une artiste musicale basée en Angleterre précisément dans la ville de Manchester. C’est un génie qui propose un style original basé sur une pop alternative électro. Avec « DYSPHORIA » elle propose une œuvre qui sort des sentiers battus du début à la fin. Ne serait-ce qu’au niveau du titre on peut déceler la différence qui se profile dans le contenu.
Concrètement, il s’agit d’une chanson d’un peu moins de 3 minutes qui se déroulent dès les premières secondes avec beaucoup d’énergie et un beat électro dansant aux connotations latines. Après une performance instrumentale qui est à saluer dès le début, la chanteuse propose un couplet où sa voix est parfaitement mise en valeur.
Les paroles distillent une énergie unique avec des envolées lyriques parfois soft et parfois plus puissantes. Loin de se cantonner à un rythme ennuyeux et désuet, l’artiste complexifie son œuvre avec des voix d’arrière-plan qui lancent des mots par moments pour ajouter plus de peps à la chanson.
Le refrain de « DYSPHORIA » est sans aucun doute l’un des plus gros atouts de cette chanson. Il permet à l’audience de garder ses repères dans l’œuvre tout en se trémoussant sur des paroles qui entrent facilement dans son esprit.