Firesites nous offre un clip indie-Pop maison sur « Oceanpotion »

C’est l’histoire d’un mec qui se tape un délire dans son salon, sur fond blanc, projecteur de vidéos motifs sur lui, le tout en jouant de son mini synthé de beatmaker. Une vrai tendance DIY qui rime souvent avec petit budget mais qui pousse les artistes à redoubler de créativité.

Le mec en question fait partie du groupe Firesites et vous allez forcément coller sur leur univers singulier qu’ils nous offrent dans leur dernière chanson «  Oceanpotion ».  Une bonne Indie-Pop à l’anglaise, à la fois douce et mélancolique qui chatoulle votre oreille de la plus belle des manières.

Le trio anglais Firesites incorpore un mélange dynamique de rock électronique optimiste et de synth-pop indé décontractée, atterrissant quelque part entre les royaumes de Radiohead et Homeshake. 

« Oceanpotion » s’inspire certainement de ce dernier, réalisant une expérience d’écoute apaisante avec une recette de voix de fausset douce, de guitares lo-fi, de lignes de synthé ondulées et de saxophones aériens. D’ailleurs Sam Fox (No Fox), saxophoniste reconnu à New Castle est invité sur cette chanson pour apposer son style si prenant.

Discutant de la création de la chanson et de la vidéo, Waterworth a déclaré :

« Le tout est censé être assez sensuel, mais trippant et abstrait à la fois. La chanson est née lorsque j’ai trouvé la barre de whammy pour ma Strat, j’ai commencé à jouer avec des accords de guitare bancals avec l’idée originale d’un « lait frappé à l’océan » en tête. […] J’ai envoyé un message à mon ami Sam au sujet de l’enregistrement de la partie de sax quelques jours avant qu’il ne quitte Newcastle pour toujours. Il est incroyable et heureusement, il a eu une soirée libre, alors je suis allé avec quelques micros et je l’ai en quelque sorte dirigé, mais il a fait un travail incroyable en traduisant mes instructions absurdes en une très belle musique. […] Pour la vidéo, je venais de regarder Barbarella pour la première fois et je voulais vraiment reproduire certains des effets spéciaux de fond. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais j’ai essayé de jouer avec de l’encre dans de l’eau et j’étais plutôt satisfait de son apparence ! »

Chaque élément de cette chanson est un réel bonheur sonore qui donne envie de vie réécouter encore et encore. Nulle besoin de vous en dire plus, cliquez seulement, ci-dessous :

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

alayna rugit avec Animal, hymne à la puissance et à la liberté

Certaines chansons ne se contentent pas de se laisser écouter, elles se vivent. Animal,...

« Sucker Punch » : Debbie Sings transforme la lassitude en décharge club

Debbie Sings, alias la productrice danoise Sophia Hage, revient avec un titre qui ne...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE