Flaming Lips organise des concerts dans des « bulles d’espace » pendant la crise du Covid-19

The Flaming Lips est un groupe de rock alternatif américain d’Oklahoma City, dans l’État d’Oklahoma. Formé en 1983, le groupe est réputé pour ses arrangements psychédéliques, leurs paroles farfelues mais parfois sérieuses. Ils sont également connus pour Wayne Coyne zorbing, leader du groupe qui se balade souvent dans une grande boule transparente au-dessus de la foule lors de leurs concerts.

Ainsi, avec les restrictions de COVID-19 qui ont mis un terme à la plupart des concerts live depuis mars 2020, le groupe de rock américain a proposé une façon inspirée de réaliser des spectacles uniques respectant les fameuses distances sociales. Le groupe a donné deux spectacles dans leur état d’origine, l’Oklahoma, alors que la foule se trouvait dans les bulles. Le groupe a été photographié tenant des ballons «F *** you COVID-19» sur scène pendant le concert.

Avant le premier concert, le caméraman Nathan Poppe a partagé un fil sur Twitter expliquant la logistique, affirmant que le lieu était rempli de 100 bulles contenant jusqu’à trois personnes chacune.