Les premiers accords de ce morceau laissent présager de grandes choses. Si « Two Fish » commence avec douceur et mélancolie ce n’est en aucun cas pour finir avec monotonie. Avec son instrumental particulier, il vous fera sans aucun doute hocher la tête et taper du pied. La voix de Francis Eden est elle-même une pépite dans ce son. Sans elle, l’énergie de ce titre serait moins palpable.
En plus de deux minutes, la cadence fluctue incessamment. L’artiste laisse ça et là des rythmes plus lents pour que les paroles de qualité de cette musique arrivent pleinement auprès de l’audience. C’est un son approprié pour tous les adeptes de découvertes. Il change les idées et est adéquat à des occasions de détente ou de réflexion.
Avec ses instruments maniés avec soin, il rappelle très bien les influences de la country. « Two Fish » propose une atmosphère captivante et familière qui ferait sensation dans les playlists. Il mérite particulièrement d’être hissé dans le panthéon des meilleures musiques mélancoliques de son époque.
En somme, Francis Eden nous sort un morceau épique qui saura toucher les publics les plus sélectifs et même les mélomanes les plus sceptiques. Son rythme complexe de fin sera réellement la cerise sur le gâteau pour les connaisseurs.