Le single « The Warden » est une composition lyrique de 4 minutes qui vient consoler les affligés. Ce single est réconfortant aussi bien dans la forme que dans le fond. Dans la forme c’est une symphonie qui met en scène des notes de guitare douces et des paroles profondes. Par moments des sons de piano tout aussi mélodieux viennent ajouter un assaisonnement de qualité à ce morceau.
Le distille une ambiance country au début qui se mêle avec grâce à la voix suave de l’auteur. Dans le fond, le texte s’articule autour d’une thématique actuelle, « la santé mentale » et la prison et le stress. C’est donc une réelle thérapie qu’il se propose de donner. Glenn Valles est donc un auteur- compositeur profond et authentique qui caresse à la fois le cœur et les oreilles de l’auditeur.
Le single est très complexe du début à la fin mais il maintient son arsenal lyrique. La troisième minute du son est marquée par une performance instrumentale unique qui mélange tout l’instrumental. Le final de la musique est tout aussi mélodieux avec un calme et des notes très profondes. L’auteur reste très professionnel dans sa sortie pour ne pas casser l’expérience de l’auditoire.

