Il s’agit d’un projet de 8titres tous aussi complexes les uns que les autres. Avec une intro assez courte, l’artiste jette les bases d’un album intitulé « Anti-Ambient Passive Resistance » qui saura faire du bruit. On entre directement dans le vif du sujet avec « Marcus Aurelius ». Ce single entièrement instrumental est parcouru par un instrumental Rock qui met en scène des synthés vibrants et des riffs percutants.
Des titres comme « Thabbas » viennent faire encore plus écho dans l’esprit des auditeurs. En effet, l’auteur-compositeur He didn’t est un virtuose dont les musiques s’insinuent délicatement dans l’esprit de l’audience malgré. Des notes soniques ici et là sont à l’origine d’un effet inédit pour quiconque essaye cette musique.
Si l’album ne s’est pas doté de paroles, c’est sans aucun doute à dessein. Néanmoins, il reste aussi profond et intéressant que s’il était affublé de lyrics. De plus, l’auteur veut laisser le soin à son audience de se délecter de cette pépite musicale. En plus d’être un album propice pour la détente et la méditation, cet album est un atout pour la culture étant donné qu’il met en relief des influences musicales très peu explorées par la plupart des mélomanes.
L’album s’achève avec « Lo-Robot », un son qui saura convaincre les fans de mélodies métallisées et psychédéliques. C’est une pépite qui rend un vibrant hommage à tout le travail abattu dans cet album.