Hot Mustard – « Melt the Wind » : un souffle final incandescent pour clore Monster Season

C’est un vent chaud et chargé d’images que Hot Mustard nous envoie en plein cœur avec « Melt the Wind », dernier titre dévoilé avant la sortie de l’album Monster Season, prévue le 13 juin. Fidèle à leur esthétique cinématographique, le duo formé par Jack Powell (alias Opus Thimble) et Nick Carusos livre ici un véritable générique de fin, à la fois organique et spectral, accompagné d’un clip animé bouleversant signé Powell lui-même.

Tout commence comme une caresse, avec la présence insaisissable du theremin de Via Mardot, glissant entre les notes comme un mirage sonore. Puis les arrangements s’épaississent, les textures se superposent. Les cuivres majestueux de Jordan McLean (Antibalas) et Dave « Smoota » Smith (TV on The Radio) déroulent une partition flamboyante, tandis que la violoncelliste Helen Gillet fait vibrer l’âme du morceau : d’un archet habité aux pizzicati endiablés, elle enflamme littéralement la seconde moitié. Et au fond, les batteurs AJ Hall et Wes Powers veillent, précis et implacables.

« Melt the Wind » n’est pas qu’un titre de clôture : c’est l’ultime montée dramatique, le souffle chaud qui traverse tout l’album et en cristallise la puissance. Un geste de fin de saison, brûlant, libre, viscéral.

We Love Green 2025 : une édition audacieuse au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 8 juin 2025, le festival We Love Green investit une nouvelle...

Pulp – More : un retour au présent, sans nostalgie facile

Il est des retours qu’on espère sans y croire vraiment, des réapparitions qui prennent...

Little Simz – Lotus : Une renaissance musicale entre introspection et lumière

C’est dans la douceur d’un battement introspectif que Little Simz fait son retour, ce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici