Indie Électro-Pop avec la chanteuse Eraste sur le titre « Habits »

Eraste est notre découverte Pop Alternative du jour, avec sa voix presque enfantine, elle nous dévoile un lyrisme poétique sur le titre aux sonorités synth-électro « Habits ». 

Dans la trempe de chanteuses à succès comme Lorde ou Taylor Swift,  Eraste est une artiste prometteuse. Cette chanteuse et instrumentiste autodidacte de 21 ans, s’est faite toute seule. Une musique pure, presque innocente, mais attention les apparences peuvent être trompeuses.

Derrière son air de petite jeune qui vient de débarquer, Eraste excelle déjà dans l’art de la pop émotionnelle à la fois triste et joyeuse, oscillant entre moment de downdempo et des moments uptembe plus clairs.

Dans « Habits » Eraste pleure la fin d’une relation qui a marqué son adolescence. Elle nous en parle :

« « Habits » est une chanson directement sorti d’un journal intime trempé de larmes ». J’ai écrit cela seule, et j’ai voulu placer l’auditeur au beau milieu de mes souvenirs. C’est une expérience douloureuse de perdre quelqu’un qui s’est mêlé à la création de qui vous êtes, comme la chanson questionne émotionnellement « vos habitudes ? ». Qui suis-je si je ne suis pas celui que vous vouliez ? Qui suis-je si je ne suis que colère teintée de tristesse et nostalgie teintée de douleur. C’est le sentiment de perdre quelqu’un avec qui vous avez créé tant de souvenirs, et donc c’est comme perdre le souvenir lui-même. C’est presque comme s’accrocher à une version d’une personne qui n’existe plus, comme s’accrocher à quelque chose qui est déjà parti. »

Eraste nous épate, du haut de son jeune âge avec sa petite voix cristalline et attachante qui ne manquera pas de vous happer vous aussi. Un doux moment qui vous portera sur un nuage de mélodies agréables.

Laissez-vous tenter par « Habits », ci-dessous : 

Les vibrations du désir : quand la musique devient aphrodisiaque

Depuis que l’humanité a inventé le chant et le rythme, musique et sexualité semblent...

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE