Inside The Night : Quand des lieux de tous les jours prennent sens

Il y’a quelque chose de très intéressant et de très séduisant à flâner la nuit, de préférence en semaine, lorsque les rues sont plus ou moins fréquentée et que les bars, restaurants ou les boites de nuit ne font pas le pleines. Notre regard s’arrête plus que d’habitude sur des détails, on profite des événements et on n’est pas forcément polluer par le bruit et la luminosité à outrance. Un couple attablé profitant d’un dîner en amoureux, un client accoudé au bar ou une chanteuse se produisant dans un petit café-bar, Franck Bohbot, le photographe originaire de Brooklyn nous montre ces moments simples de vie dans une série intitulée Inside The Night.

Dans cette nouvelle collection, le photographe explore les nombreuses rues de la Nouvelle-Orléans. Il nous montre une fois de plus sa fascination pour la vie nocturne des villes après sa série consacrée à New-York intitulée Light In New-York et Tokyo Murmurings sur Tokyo que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Connu pour ses images colorées très vives, le photographe français vivant à New-York fascine par une approche cinématographique et méticuleuse qui révèle les mystères de lieux de tous les jours. Grâce à son style, le photographe bénéficie désormais d’une renommée internationale lui permettant et vous pouvez suivre son actualité via son site internet officiel : www.franckbohbot.com

franck-bohbot12

 

franck-bohbot1

franck-bohbot2

franck-bohbot3

franck-bohbot4

franck-bohbot5

franck-bohbot6

franck-bohbot7

franck-bohbot8

franck-bohbot9

franck-bohbot11