Kestine nous questionne sur un Rap Soul nommé « U.N.I.T.Y »

Petite surprise visuelle du soir, le clip « U.N.I.T.Y » du rappeur Kestine  est une vague de douceur à la réflexion profonde qui nous happe en un instant, bercés par un piano et un saxophone de toute beauté. Vous n’êtes pas prêts pour la finesse de cette musique ainsi que les images qui l’accompagne.

Direction L’Irlande avec Kestine qui nous révèle une vérité crue avec des mots savamment écrits et exprimés. 

Dans « U.N.I.T.Y », il dépeint l’histoire des Noirs avec une véracité insolente. Influencé par la récente croisade Black Lives Matter, Kestine adopte une approche honnête des mouvements d’injustice raciale et dénonce l’hypocrisie de ceux qui prétendent se tenir derrière la bannière de la justice et de l’égalité.

Son clip est un petit bijou aux tableaux visuels parfaitement pigmentés, montre également également des affiliations à l’Église avec quelques clin d’oeil rappelant la jeunesse du rappeur très impliquée dans la religion. Il apprenait les  la musique gospel à la maison et s’est impliqué dans son église, où il a appris le piano et a chanté dans la chorale. 

Kestine prêche sa prose avec un message percutant reflétant les sacrifices que la communauté noire a faits et comment elle a été abandonnée par les mêmes personnes qui recherchent la grandeur. Il s’exprime :

« Voir des Irlandais noirs s’établir et établir une préséance d’excellence est étonnant, cependant, il y a trop de nos frères qui se poignardent et revendiquent la« vie de gang ». C’est triste de voir que certains d’entre nous sont aveugles et oublient les sacrifices que nos parents ont faits pour que nous ayons une opportunité. »

U.N.I.T.Y est une ode à la chanson éponyme de Queen Latifah entrelacée avec l’interprétation de Kestine des récents événements BLM et ses expériences en tant qu’Irlandais noir.

Kestine nous a happés avec son style unique et touchant, ses mots percutants bercés d’histoire et de revendication. 

Laissez-vous porter, vous aussi, par son rap aux couleurs Soul jazzy nommé « U.N.I.T.Y », juste ici :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE