La danoise KING nous bluffe avec le clip Électro-Pop « Angel Dust »

Néon rouge et ambiance rapprochée, King nous livre son intimité parfois avouée, parfois cachée sous une voix grave tunnée. Qui ne succomberait pas au charme de cette petite pépite vocale qui touche tout en ambiançant…

Constatant qu’au cours de la dernière décennie et plus, l’expression féminine dans les vidéoclips est devenue de plus en plus sexualisée la chanteuse danoise King a voulu opter pour une stratégie sans vêtements qui se concentre sur l’apparence et le comportement des gens, plutôt que sur la musique et l’expression de l’artiste. 

Elle s’explique :

« Sur Angel Dust, j’avais envie de faire quelque chose de très sensuel – par opposition au sexuel – dans mon identité visuelle artistique. Alors je l’ai juste poussé comme un long préliminaire avec de beaux mouvements. Nous pourrions être nus en faisant ce genre de choses et ce serait toujours sensuel et non sexuel : c’était la mission avec ce visuel ».

Mêlant les intonations RnB aux éclats de Pop Électro Deep, King vous invite à une profondeur chargée d’une légèreté douce et sans accro. 

C’est ainsi que l’artiste nous dévoile avec précision, une chanson de toute beauté que nous vous conseillons de découvrir sans plus tarder ci-dessous :