Les amoureux de symphonies seront comblés avec une telle pépite. Chris Wirsig est sans aucun doute un virtuose. La première partie au piano de ce micro album est douce, énergétique et entraînante. Chaque single est un voyage. Tout commence avec le premier single portant lui-même le nom de l’album. C’est un premier tube assez énigmatique et mélancolique digne des cinématiques de films.
Progressivement, l’auteur abandonne la mélancolie et le mystère pour des airs encore plus moroses. Il est clair que ce micro album particulier s’adresse à un public aguerri. Les notes de piano sont complexes et évolutives. A chaque musique, Chris Wirsig se réinvente lui et son art. Des singles emblématiques comme « Diagonal » et « Not Tonight » ont un attrait plus luxuriant, de quoi sortir l’audience de l’ambiance des premiers titres.
« In A Circle » est un album hypnotique qui captive son public par son originalité. Il est évident qu’une telle virtuosité saura séduire même les moins habitués. C’est un projet idéal pour les personnes en quête de nouveauté, de calme et d’intimité. Chris Wirsig termine son album en beauté avec « Pandora Box » une thématique très bien choisie pour un album aussi instructif.