Qui dit musique dit forcément culture. Quoi de mieux alors pour faire connaissance avec la culture ukrainienne que par sa douce mélodie. C’est dans cet univers fascinant et délicat que nous transportent les frères Ivanovich. Le duo Ukrainien propose un authentique album folk qui ne saurait laisser les mélomanes indifférents.
C’est un projet de 17 chansons qui nous est offert. Autant dire que ces virtuoses ne manquaient pas d’inspiration et cela se ressent dans chaque single qui est délivré. Dans l’ensemble la majorité des chansons de cet album distille une ambiance bohême très tranquillisante. Tout commence avec « Red Guelder Rose ». Cette première mélodie laisse pressentir toute la profondeur de l’album avec un instrumental aussi docile que la performance vocale du duo.
L’album continue à se dérouler avec des singles tous aussi iconiques. Parmi ces titres se situent « Don’t ask me why » ou encore « Goodbye, My Villages ». Chaque single va puiser dans la profondeur des sentiments ressentis par les chanteurs. Des notes de piano se mêlent à merveille avec des sons de guitare d’une grande intensité. Cette œuvre est un must qui a été pensé du début à la fin. Même au niveau des titres on se rend compte qu’il y a de la recherche.
Nous allons vous recommander de prendre quelques minutes de respiration, de plonger dans la pause musicale qui s’impose comme la surprise de votre semaine.