C’est effectivement un single multidimensionnel que nous propose l’artiste ANDRÆ. Ce virtuose propose en moins de 2 minutes un chef-d’œuvre à la fois captivant et intriguant. « 2D » est une chanson futuriste et complexe qui débute sur un beat vibrant et scintillant.
L’auteur pose sa voix de velours sur un rythme électro très cadencé. En plus de manier adéquatement cet atout qu’est sa voix en le mélangeant avec des instruments percutants, il propose un texte qui met à nu sa vulnérabilité pour faire un corps à corps avec son audience.
A chaque écoute, on en redemande et on se sent transi. Ce qui ajoute un côté encore plus mélancolique à ce titre déjà fortement influencé par des ambiances soul, c’est le refrain du son. Cette partition met encore plus en valeur le timbre vocal de l’artiste. Les quelques minutes de performance vocale que nous offre ANDRÆ sont amplement suffisantes pour attester à suffisance de son immense talent.
Pour finir, la musicalité est impeccable et équilibrée de A à Z. Les paroles qui étaient précédées par un beat de départ cèdent encore la place à un beat de fin dont les mélomanes peuvent se délecter à souhait.