Le clip vidéo « Òròkórò » de Mr Eazi : une œuvre visuelle regorgeant de symbolisme et de spiritualité

La Une...

- Advertisement -

Le clip vidéo « Òròkórò » de Mr Eazi, sous la direction artistique talentueuse de Thomas Leloup à Paris, émane de son album encensé « The Evil Genius », dévoilé en 2023. L’album a suscité des éloges de médias prestigieux tels que The Guardian, The Washington Post, New York Times, Complex, CNN, The FADER, et Rolling Stone. La chanson s’impose comme la bande originale de votre journée.

Produit par Kel-P, « Òròkórò » se distingue par ses arrangements luxuriants et son utilisation astucieuse d’un extrait du classique des années 90 d’Angélique Kidjo, chanté principalement en yoruba. La chanson exprime la gratitude profonde de Mr Eazi envers la lauréate de cinq Grammy Awards pour ses dons dans la vie. Enregistrée entre Kokrobite au Ghana et Ouidah au Bénin, la chanson puise son inspiration spirituelle de la ville natale d’Angélique Kidjo, reconnue comme le berceau du vaudou.

Thomas Leloup, le réalisateur, a puisé dans l’histoire des Amazones de Dahomey, offrant un vidéoclip qui se présente comme un « rituel musical ». Angélique Kidjo est mise en scène en tant que reine entourée de femmes, tandis que Mr Eazi incarne un prédicateur escorté de danseurs.

« Òròkórò » s’ajoute ainsi aux réalisations visuelles impressionnantes de « The Genius », rejoignant les vidéoclips antérieurs tels que « Legalize », « Chop Time, No Friend », et « Exit » (feat. Soweto Gospel Choir). Un chef-d’œuvre musical et visuel qui transcende les frontières culturelles et spirituelles.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...