Le dictateur nord coréen Kim Jong-Un fan de la BBC Radio 1 et d’Ed Sheeran

Après le décès de Kim Jong-il en 2011, beaucoup de gens ont cru à un changement, une ouverture de la Corée Du Nord au monde surtout lorsqu’on connaît l’attirance du fils héritier pour la culture américaine et plus particulièrement pour le Basketball. On a pu dernièrement par exemple voir Kim Jong-Un en compagnie de son « héro » d’enfance, Dennis Rodman, ex joueur de l’équipe mythique des Bulls, heureux d’aller chercher quelques dollars au pays du matin calme.

Le dictateur que les médias spécialisés disent immature et capricieux se fait remarquer par ses exécutions, ses sorties mais aussi par son comportement très particulier. Il semblerait que le jeune dictateur de 32 ans soit fan de la BBC Radio 1, de Taylor Swift et d’Ed Sheeran. Selon une source, les statistiques du site de la radio anglaise montrent qu’il n’y a qu’une seule connexion venant de ce pays et il s’agirait de Kim Jong-un puisque personne d’autre n’a accès aux médias étrangers dans le pays. Cette même source indique que le visiteur coréen regarderait à plusieurs reprises l’interview de l’actrice Emma Watson par Nick Grimshaw.

On savait l’homme fan de la culture pop, on en sait un peu plus sur les goûts de celui qui dirige l’une des dictatures les plus dangereuses du monde.