Le retour de Cormac Looby avec son EP « Things We Don’t Control »

Le jeune chanteur Pop-Folk irlandais Cormac Looby qui nous avait déjà conquis avec le morceau « Patriot », nous revient avec un EP de 5 morceaux tout aussi bons que le premier que nous avions découvert. De sa voix unique, l’artiste marque un sans faute pour cette Folk nouvelle génération.

Dès les premières notes nous sommes emportés par la voix puissante et claire du chanteur qui nous offre un pure moment de groove mélancolique et discret porté par des mélodies qui nous donne l’impression d’assister à un live musical de grande qualité.

Voyage dans différentes couleurs de Pop Folk, Cormac Looby nous offre apaisement, passion et confection sur un plateau de mélodies touchantes. Il nous aprle de son EP :

« L’idée musicale derrière l’EP était de revenir à ce que j’aime le plus, jouer de la musique live. Je voulais que tous les instruments , dans la mesure du possible , soient joués plutôt que fabriqués . Je vivais en Angleterre au moment où l’idée de l’EP a été conçue et j’ai ressenti un désir de chez moi plus fort que jamais auparavant. En tant que tel, je voulais que l’instrumentation irlandaise soit une caractéristique. Vous pouvez l’entendre le plus évidemment sur ‘Couldn’t Be The Only One’ qui comprend Dylan Carlos (Fiddle), Méabh Smyth (Bodhrán) et Richie Delahunty de ‘Moxie’ (Banjo). Avec les autres chansons, je me suis efforcé de combiner mon amour de la musique indie et pop pour créer quelque chose d’unique dans la sphère de la musique pop aujourd’hui et j’espère y être parvenu ! »

Avec facilité et un talent indéniable, Cormac Looby arrive à vous transporter dans un univers musical singulier. Une expérience musicale qui ne vous laisse pas le choix, vous sort de l’instant sans crier gare. Ce qui se dégage c’est la sincérité une réalisation qui vous laisse présager de belles choses pour l’avenir et à écouter là maintenant :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE