Loya du collectif Mawimbi dévoile le clip vidéo de Malbar Dance (Regardez)

Il y’a quelques jours nous vous avions dévoilé le clip vidéo de la chanson intitulée Eclipse du duo français Pouvoir Magique. Aujourd’hui c’est un autre membre du collectif Mawimbi, Loya, qui fait l’actualité avec la sortie du clip de Malbar Dance. L’artiste réunionnais dévoilera son premier EP « Indian Ocean » le 16 septembre prochain. Il est conçu comme un hommage à ses racines tamouls et son enfance dans les îles rythmée par le maloya, séga et autres musiques de l’océan indien.

De son vrai nom, Sébastien Lejeune, Loya est un multi-instrumentiste passé par le jazz qui découvre les musiques électroniques en métropole. Ce sont les mélodies naïves de plaid et Boards of Canada et les grandes heures de Warp Records qui le marqueront profondément et vont le pousser à ses lancer rééllement. Lors d’un voyage qui va se révéler quasi initiatique sur sa terre natale, Sébastien devient Loya et sa musique va être à son image c’est à dire, à mi-chemin entre les musiques électroniques qu’il découvre en métropole et la musique de ses ancêtres.

En attendant son EP, l’artiste vous dévoile le clip vidéo de Malbar Dance. Une chanson qui se lit comme un hommage enlevé de l’artiste à ses ancêtres tamoul. Dans cette vidéo réalisée par Clément Vicent, on observe avec attention une cérémonie de prêtres tamoul en l’honneur de la Kali, déesse hindoue mangeuse de démons, évocation du principe de destruction et de renaissance de la vie.