Découvrez Matt Tremblay, un artiste québécois à suivre

A quelques exceptions près, le Québec est sans aucun doute le fournisseur officiel des artistes à voix de la chanson française. Mais qu’en est-il des musiques actuelles ? Très peu d’artistes arrivent à traverser l’atlantique dans le sens Québec-Paris alors que l’inverse est à notre connaissance très courant. Il faut dire que nous ne croulons pas sous les demandes d’artistes originaires de la province canadienne dont nous avons entendu le plus grand bien. Matt Tremblay est définitivement à placer dans la catégories de ceux qu’il faut suivre tant il se distingue par une qualité de réalisation musicale étonnante pour un artiste indépendant.

Inconnu pour l’instant par le public français, le chanteur, rappeur, performer ne l’est pas au Canada grâce notamment à son talents de danseur qu’il expose aux yeux des plus grands professionnels depuis de longues années maintenant. Il a entre autres exercé son métier dans le cadre de la comédie musicale Hair-Spay avant d’enchaîner sur le tournage de quelques publicités pour Call Of Duty et beaucoup d’autres projets. Son travail lui a entre autres permi d’entrer définitivement dans le paysage artistique professionnel canadien à en témoigner les nombreux articles que vous pouvez lire sur son site internet en cliquant ici.

C’est dans le cadre d’une série de vidéos intitulée Dacin’ My Life que Matt Tremblay fait parler de lui depuis plusieurs mois. Comme quoi, même s’il chante, joue, la danse n’est jamais trop loin et c’est de cela dont il est question dans ce duo avec le rappeur VFaus.