« Mid Air » Sortie en septembre : Romy nous emmène dans une danse émotionnelle transcendante

La Une...

- Advertisement -

Romy, la chanteuse, compositrice et DJ britannique, qui s’est fait connaître grâce à son groupe The xx, annonce aujourd’hui les détails de son très attendu premier album solo. Intitulé « Mid Air », cet album sortira le 8 septembre prochain sous le label Young.

« Mid Air » est un album qui célèbre la danse, offrant un refuge et une forme de salut sur la piste de danse. Il traite de l’amour, du deuil, des relations, de l’identité et de la sexualité, et constitue une déclaration d’amour envers les clubs queer où Romy a trouvé une communauté et des liens. C’est en quelque sorte un album de révélation, bien qu’elle se soit déjà révélée dans sa vie personnelle depuis longtemps, mais c’est aussi un album de dépassement – à travers le chagrin et la peine, vers l’euphorie.

« Mid Air » voit Romy collaborer avec les producteurs Fred again.. et Stuart Price, ainsi que son compère de groupe Jamie xx sur le dernier single « Enjoy Your Life ». L’album inclut également le précédent single (et hymne transgénérationnel) « Strong ». « Mid Air » incarne parfaitement une musique émotionnelle à danser, unifiant les pistes de danse en distillant l’amour de Romy pour les classiques du club et l’écriture de chansons intemporelles, trouvant le point d’équilibre – comme le fait beaucoup de musique préférée de Romy – entre l’euphorie, l’évasion, la tristesse et la mélancolie.

Pour célébrer l’annonce de l’album, Romy dévoile aujourd’hui son dernier single, « Loveher », produit par Fred again… C’est un morceau crucial pour Romy, à la fois en tant que morceau d’ouverture de l’album et première chanson écrite pour le disque. Romy et Fred ont d’abord été associés pour écrire des chansons pour d’autres artistes, mais leur amitié rapide et leur connexion musicale ont donné naissance à quelque chose de nouveau. Après avoir écrit « Loveher », une chanson pop déclarative sur l’intimité de tomber amoureuse d’une femme, Romy explique : « Fred m’a demandé, pour qui cela pourrait-il être ? » Et j’ai timidement répondu… ‘Peut-être pour moi ?' ». Cette histoire d’amour queer fière et positive marque le début de « Mid Air ».

« Mid Air » promet d’être un album puissant et évocateur, avec Romy explorant de nouvelles dimensions musicales tout en conservant son identité unique. La sortie de ce premier opus solo est un événement attendu par les fans de Romy et les amoureux de sa musique. Rendez-vous à la rentrée. En attendant, écoutez « Loveher ».

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aussi aimer

- Advertisement -

Vous aimerez...