Mother’s Day : Que signifie la fête des mères pour un enfant dont la sienne est en prison ?

Aux États-Unis, 7% des enfants (plus de 5 millions) ont un parent ayant déjà de la prison. Avec une approche patiente et sensible, la réalisatrice américaine Elizabeth Lo nous plonge au milieu de deux générations touchées par les effets de l’incarcération que subissent beaucoup de familles. Mother’s Day  se concentre sur un groupe d’enfants qui se rendent régulièrement en prison par bus pour rendre visite à leurs mères. Organisés par un organisme qui prône une justice réparatrice, les trajets peuvent parfois durer 10 heures pour un temps réglementaire passé sur place de deux heures seulement.

La fête des mères avec tous ses symboles qu’elle représente une période difficile pour ses enfants qui doivent vivre des séparations difficiles. Produit par RJ Lozada, ce documentaire intitulé Mother’s Day nous invite à suivre les moments intimes de ces enfants, jeunes, éloignés de leurs mères.

Mother’s Day from Elizabeth Lo on Vimeo.

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*