NYA nous présente son EP Pop Soul Électro « Requiem of Me »

Vous avez quelques minutes devant vous ? Cela tombe bien car l’artiste que nous allons découvrir ne nous offre non pas un son, mais tout un EP de 4 morceaux aux saveurs Pop-Soul Rétro et « électro » qui risque de beaucoup vous plaisent ce matin.

De sa voix unique Nya nous enivre chanson après chanson, nous transmettant son émotion du moment, son coeur et ses tripes sur des récits de vie, d’amour et de tristesse. Une beau mélange de finisse sonore et d’évasion mélodique.

 « High », première chanson de  l’EP « Requiem Of Me ». Elle ne offre un son pop électro légèrement disco. Avec un langage à la fois franc et intelligent, elle expose la situation difficile de l’artiste moderne, dépendante des écrans et de l’approbation des médias sociaux, mais regrettant le temps qu’il lui a fallu pour être vraiment présente dans la vie et l’exploration artistique. 

 « Won’t Pick Up The Phone » est une chanson pop très adulte qui affronte l’inertie, la dépression et la transcendance dans le genre de langage simple qui vient si naturellement à Nya. Accompagnée d’une vidéo fascinante un peu loufoque et très créative, ce morceau est assez poignant et profond.

Sur ses quatres chansons pop scintillantes aux accents jazz, Nya se débat avec les exigences de l’existence sur Internet et se demande à haute voix si les avantages en valent le prix. Normes impossibles, malhonnêteté désinvolte, culture de la comparaison constante : tout cela a fait des ravages dans la société. Peu de chanteurs pop ont été prêts à regarder la bête dans les yeux, mais Nya n’a jamais manqué de courage.

Nya nous parle de son EP :

« « Requiem of Me » est le point culminant d’une récente période de voyage, d’expérimentation et d’introspection, et bien qu’il ne soit pas tout à fait vrai de dire que cela ne serait pas arrivé sans la pandémie, ce ne serait pas aussi maussade, immersif , ou franc comme il est. »

Voyage au coeur des émotions de Nya, vous ne regretterez pas le détour musical sur « Requiem Of Me », à votre tour d’être séduits, ci-dessous :