Ne vous fiez pas à son petit minois, la voix de la jeune Olympia Vitalis est bluffante de maturité avec une voix grave et puissante qui nous a totalement surpris à la première écoute du titre « Man ». Néo-Soul un peu rétro au programme de ce déjeuner qui s’annonce sucré et cadencé.
Place à une ballade Soul enivrante qui berce nos oreilles d’un doux son envoûtant. Un moment de pure beauté qui se dispenses de fioritures parasites pour laisser place à la magie du minimalisme bien controlé. La voix d’olympe vient se blottir contre l’instrumental pour ne faire qu’un, un couple parfait qui mène la danse.
Agée de 21 ans, Olympia Vitalis est une chanteuse et pianiste de l’ouest de Londres. Ayant grandi dans une famille caribéenne, italo-anglaise, Olympia a été inspirée par un large éventail d’influences musicales. Plus important encore, rejoindre sa chorale gospel locale a contribué à développer le son d’Olympia, qui intègre le chant scat et l’improvisation.
Olympia Vitalis nous parle du sujet de sa dernière chanson :
«Au cours de mes trois ans d’expérience universitaire, j’avais entendu parler de 4 jeunes hommes qui s’étaient suicidés. Des hommes que je n’ai jamais vraiment connus, mais leur mort m’a quand même marqué durablement. »
Bercés par le son du saxophone et de la batterie discrète au groove enivrant, nous sommes comme transportés dans un cocoon de nuage, doux et soyeux, chaud et réconfortant. Une vibe qu’il vous faut découvrir au plus vite, ci-dessous :