On a écouté le nouvel album de Amateur Aztec Hour intitulé « Vol.0 »

Ce matin, comme, nous, vous recherchez peut-être la chanson qui va habiller votre journée. La belle pause musicale qui va vous sortir de l’instant pour un moment de musique agréable, rare. Avec le nouveau projet de Amateur Aztec Hour, vous avez exactement ce dont vous avez besoin. Comme le café du matin, « Vol.0 » s’impose comme le moment de plaisir que nous vous conseillons tant le projet est réussi, ne manquera pas de vous transporter.

Il s’agit du premier album d’Amateur Aztec Hour, alias Daniel Ramirez, d’Austin, au Texas. Le surnom « Amateur Aztec Hour » vient de l’expérience de la croissance des Américains d’origine mexicaine et de tout ce qui va avec dans la région du Texas. La musique aborde la modernité, la toxicomanie, l’autodérision et l’existentialisme avec un type poétique de critique sociale. L’ironie sous-jacente de ce projet solo est sa tentative de combattre à la fois l’isolement et l’insulation.

Amateur Aztec Hour que nous venons de découvrir nous a délicieusement embarqués dans un moment musical de détente et douce sonorité. L’artiste nous délivre son groove mélancolique qui se dissout sous des mélodies lancinantes offrant quelques minutes de plaisir sonore comme on les aime. Sans aucn doute le projet de ce début de semaine, un moment de musique rare à découvrir sans plus attendre.

« Another distraction » est notre chanson préférée du projet mais il faut l’avouer, elles sont toutes bonnes, l’artiste a su garder une cohérence dans la qualité, vous ne serez pas déçus. Sans plus attendre, plongez dans ce beau projet qui installe l’artiste comme un de ceux dont il faut suivre l’actualité dans les semaines à venir.