On retrouve le duo Prickly Pair avec le titre « The Long Parade »

C’est la fête de la musique, on entend la foule, les klaxons et cette rage de vivre qui crient sous nos fenêtres. Pour démarrer les hostilités de cette soirée si spéciale, on retrouve The Prickly Pair, le duo Country Americana de Los Angeles, et leur nouveau son « The Long Parade ».

Nous avions découvert The Prickly Pair sur le titre « Rosemary », de retour avec « The Long Parade », ce duo si attachant nous a conquis une nouvelle fois en nous proposant un morceau toujours aussi Country Americana mais cette fois-ci avec une touche de Rock Pop plus dynamique, et ce tout en gardant cette grâce et cette douceur qui s’émane de leurs mélodies.

 Mason Summit et Irene Greene semblent toujours aussi soudés, alliant leurs voix de velours à l’unisson en nous dévoilant une fraicheur musicale et un son authentique qu’il porte avec singularité.

« The Long Parade ». Inspiré par les œuvres gothiques du Sud de Tennessee Williams, l’auditeur dans un honky tonk enfumé, inondé d’une batterie qui swingue, d’un piano vif et d’une guitare lap steel tordante. Parlant de l’amour perdu et la trahison , cette chanson a écrite pendant  la pandémie, « The Long Parade » résume bien l’évocation de The

l’approche musicale et lyrique évocatrice de The Prickly Pair, rappelant l’aube des mouvements roots-rock et outlaw country menés par Gram Parsons, Emmylou Harris, Waylon Jennings et Jessi Colter.

Irene Greene nous en parle :

 « Pendant que nous nous isolions ensemble, nous avons regardé beaucoup de vieux films et nous nous sommes inspirés de films comme l’adaptation de la pièce de théâtre Amber.

films comme l’adaptation d’Un Tramway nommé Désir pour trouver des images à une

à une époque où notre connexion avec le monde réel était limitée. » 

Vous l’aurez compris, The Prickly Pair a ce he ne sais quoi de plus qui font qu’ils se démarquent des autres avec une musicalité rare et sincère. À écouter au plus vite, ci-dessous :

Drake gèle les sourires et réchauffe les vérités dans « What Did I Miss? »

Il fait froid chez Drake. Très froid. L'artiste canadien ouvre un nouveau chapitre glacial...

Oasis, acte II : la renaissance d’un mythe britpop

Par un après-midi chargé d’électricité à Cardiff, le 4 juillet 2025, quelque chose d’historique...

BTS : l’annonce qui fait trembler la planète K-pop

On ne parle pas d’un simple retour : on parle d’un séisme planétaire. Après...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici