Un peu de Rock authentique pour animer notre soirée d’une saveur vintage. Le groupe new-yorkais Chapell s’impose comme une évidence e dans notre playlist du jour avec un son à la fois familier et apaisant nommé « Ride ».
Un vent de fraîcheur 80’s et 90’s Rock s’empare de nos ondes pour nous livrer « Ride »; un titre construit autour d’un piano résonnant, d’une guitare aérienne et d’un violon cinématographique, le out sur une batterie qui vous accrochent en quelques instants.
Mené par le charismatique Alan Chapell le groupe Chapell raconte des histoires réelles et brutes tout au long d’un catalogue prolifique de pop agnostique amplifiée par l’énergie du rock, la soul du jazz, l’aventure de la new wave, la vulnérabilité de l’Americana et même la saveur latine.
Un univers éclectique qui se retranscrit dans une ribambelle de notes exquises et addictives qui happent sans vous demander votre avis. Le tout animé par une profonde volonté d’humanité. Alan nous parle de l’insiration derrière Ride :
« Nous vivons dans un monde où trop d’entre nous se sentent fermés aux autres, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent. »
Une phrase qui sonne post-covid et qui résonne terriblement dans nos têtes. Bref, on est conquis par Chapell et le titre « Ride » à découvrir juste ici :