C’est sur un air de piano stupéfiant, une œuvre expérimental, que l’artiste finlandais Marko Nyberg nous a enivré avec le titre « Ingrid’ qui se dévoile sous la forme d’un clip vidéo. Au delà de la chanson, la vidéo est une proposition artistique plus large qui plaira aussi bien aux amateurs de bonne musique qu’à ceux qui ont juste besoin de couper avec l’instant, rêver.
Réalisé par Anssi Määttä, un proche collaborateur de longue date de Marko, la vidéo présente l’artiste et danseuse Sofia Ruija, diplômée de l’École de ballet de l’Opéra et du Ballet national de Finlande. Le clip explore l’idée que les humains ne sont que des conteneurs de toute la beauté du monde, et que lorsque nous partons, il ne reste qu’une coquille vide.
Le clip, sorti le 31 janvier, accompagne le premier EP de l’artiste qui s’appelle justement « Ingrid » qui lui a été partagé le 28 janvier.