Avec le single « Stockholm Syndrome », l’artiste Chris Caulfield nous montre à quel point musique rime avec virtuosité. En effet, ce single mélancolique intense suscite l’intérêt de l’audience à tous les niveaux. L’un des premiers niveaux et sûrement les plus intéressants est le titre lui-même qui appelle prioritaire un grand niveau de culture. Avec une thématique comme le syndrome de Stockholm, comment ne pas chercher à en savoir plus ?
Ecouter ce single est tout sauf une erreur, la voix de Chtis Caulfield nous dévoile un récit des plus poignants. Avec son texte ampli de beauté de leçon et interprété au sein d’une ambiance hip-hop extrêmement transcendante, il est impossible de se détacher de ce son une fois qu’on là à l’écoute. Le talent de l’auteur transparaît dans chaque parole du début à la fin. Le refrain est l’une des composantes les plus fantastiques de ce chef-d’œuvre.
« Stockholm Syndrome » est un titre qui nous transporte totalement hors du temps à chaque instant. Avec son rythme lent et mélodieux, des rythmes aux synthés d’une extrême pureté et des percussions très discrètes, le chanteur crée une communication avec son public. Aucune agression dans l’œuvre, aucune note de trop. Avec Chris Caulfield et ce titre. Tout est à sa place, tout est original et à chaque écoute on est un peu plus conquis.
Sans aucun doute l’une de nos plus belles découvertes Radar de ces dernières semaines et nous allons vous recommander d’y plonger sans plus attendre ci-dessous :