Pop Rock 90’s façon « Brooklyn » avec Rachel Bard

Nous commençons les hostilités musicales de ce samedi soir avec « Brooklyn » de Rachel Bard, un son qui vous fera planer tout en douceur, autant commencer tranquillement même si l’on sait que la plupart d’en à passer une soirée plutôt festive. Mais avant cela nous avons trouvé la bonne excuse pour s’offrir un moment de détente en musique.

Avec facilité et un talent indéniable, Rachel Bard arrive à vous transporter dans un univers musical singulier, celui d’une histoire de vie à la sauce brooklynoise.  « Brooklyn » est une expérience musicale qui ne vous laisse pas le choix que de vous sortir de l’instant. 

Rachel Bard est une auteure-compositrice-interprète basée à New York. Celle que l’on compare à Nico et Björk pour sa voix, ou à Regina Spector pou ses performances solo d’auteur-compositeur-interprète, nous embarque dans un univers sonore doucement puissant. Une atmosphère mélancolique qui touche profondément et qui reste dans la tête avant de se blottir dans vos oreilles. 

La chanson « Brooklyn » a été écrite pour deux amis proches qui ont dû quitter Brooklyn pendant l’hiver 2021. Elle résume l’expérience new-yorkaise des changements rapides et des revirements inattendus qui sont souvent attribués à la ville. 

Ce qui est sûr, c’est que vous ne. serez pas indifférents à la voix de Rachel Bard et son titre Brooklyn, à découvrir juste ici :