Si vous voulez voyager dans un paysage immersif et surtout vous connecter avec vous, ce titre peut être une passerelle. On sent bien que « Ten Thousand Stories » est une leçon. Sans trop de brutalité, de tonicité ou d’électricité, Chloé Sautereau passe d’excellents messages. Elle propose carrément à son audience de vivre plusieurs vies en une seule.
La chanson est douce et mélancolique. Elle n’évoque pas la tristesse mais donne plutôt à réfléchir. Les paroles permettent de sortir de la mélancolie et de l’agitation du quotidien pour entrer dans une profonde introspection. Pour favoriser l’appel à la conscience de soi. L’artiste utilise comme instrument, une guitare qui distille des notes calmes et intenses. Le message de plus de deux minutes donne lui-même des expériences intéressantes sur la vie de l’artiste.
C’est un single très intime qui nous permet de découvrir encore mieux la fascinante Chloé Sautereau. Avec le refrain et les quelques voix discrètes qui viennent rajouter de la substance à l’audio, il est facile de se détendre, d’entrer dans cette méditation que cette virtuose veut nous offrir. Le final de la musique est à l’image du son entier c’est-à-dire rempli de douceur et de partage.