Une promenade au bord de la rivière, question de se changer les idées, ne ferait aucun mal aux personnes qui adorent profiter du bon temps pour communier avec la nature. Ce sentiment est plus profond et virevoltant lorsque notre esprit se laisse entraîner sur le titre « Riverside Drive » mené par le duo Le Sonic.
Un superbe titre classique qui est guidé par un rythme mélodieux palpitant et fulgurant que les vibrations sonores résonnent sans le moindre effort dans nos oreilles grâce à la percussion et la cadence instrumentale se jouant entre le saxophone et la trompette. Tout au long du morceau, une sensation unique se dégage à travers l’expression ascendante et dansante des jeux instrumentaux surgissant instantanément en boucle et donnant l’impression d’un relâchement du corps, d’énergie positive.
L’occasion est donnée à un certain moment au refrain de se faire entendre passionnément sur une belle voix sombre. On ne s’en lasse pas de passer cela dans notre sens auditif, un nombre incalculable de fois. Par sa créativité et sa simplicité, Le Sonic arrive à transmettre des émotions rapides et plaisantes qui ont un impact spontané sur les auditeurs.
Pourquoi vouloir réclamer plus que ce que nous avons quand on connaît la capacité qualitative et le talent spectaculaire de ce brillant duo ? Tout simplement, restons scotchés sur toutes les plateformes musicales en espérant plus de surprises tout en profitant de ce joyau mémorable.

