Qu’il est particulièrement intéressant de voir des artistes nous proposer de la diversité musicale en abordant des genres que la majorité du public n’écoute pas à une fréquence régulière. Des titres et des morceaux qui s’écoutent particulièrement dans des contextes particuliers.
Cette fois, nous avons affaire à un artiste qui nous emmène vers une voie particulièrement ambiancée avec un morceau des plus rythmés. « Velvet Sanctuary » est le dernier morceau d’IDN qui nous sort une performance digne d’un festival d’été.
La présence vocale de l’artiste sur le morceau est d’un genre atypique. Il émet des intonations d’un type léger et séquencé, qui s’accordent drôlement bien à la cadence lancée par l’instrumental électro funk du morceau. Vous aurez l’impression d’être dans un night-club tout en étant dans votre chambre avec une paire d’écouteurs à vos oreilles ou avec un baffle qui joue à fond.
Il emmène parfaitement bien l’auditeur dans un univers rythmé comme il a l’habitude de le faire dans sa musique. Ce genre de morceau est l’ingrédient idéal pour que votre journée ait une saveur un peu plus agréable et beaucoup plus intéressante.