Lorsqu’on lit le titre « Limbo » on s’attend à une chanson plutôt agitée et bourrée d’humour. Cependant, Mickey Newball sait créer la surprise. En effet, loin d’être un single bruyant, « Limbo » est pour ainsi dire une symphonie. Avec douceur et tact, l’artiste pose sa délicate voix et prononce des lyrics qui ne donnent qu’une envie, celle de hocher la tête.
L’artiste se distingue par la qualité de la réalisation qui laisse la place à l’expression d’un talent rare, une facilité à vous sortir de l’instant, vous ne pourrez pas résister, l’effet est immédiat.
Cette chanson de plus de 3 minutes n’a rien de commode et de monotone. Avec une mélodie rythmée et bien répartie, elle ne donne pas de la peine à l’écoute. Concrètement, Mickey Newball fait appel à des percussions plus ou moins puissantes qui se font plus présentes à la fin de la chanson. Il convoque également des synthés psychédéliques qui marient à merveille avec ses paroles.
Concernant le texte, Limbo est comme on s’y attendrait une musique assez sentimentale qui évoque les diverses frustrations auxquelles on pourrait faire face en exprimant ses sentiments. Ce qui ne gâche rien dans le travail de cet auteur, c’est sa faculté à transmettre son ressenti avec les légers silences dont il affuble la chanson. Le final de « Limbo » s’aligne parfaitement sur toute l’œuvre avec une mélancolie totale et très enivrante.