15 minutes sombres pour 5 titres, voici « Century Gothic », le dernier EP de Yew Haiku. Disponible depuis la fin du mois d’avril, les titres de l’EP se retrouvent déjà parmi les meilleures écoutes de l’artiste.
L’un des traits caractéristiques de cet EP est le ton sombre et sinistre avec lequel les morceaux sont composés. En effet, la vibe musicale de l’EP est noire et très sombre. Mais tel est le charme de ce succès. A ceci, s’ajoute la voix douce et faible de Yew Haiku. Dans cet EP, l’artiste essaye de se centrer sur l’instrumental. On constate que le travail est principalement axé sur ce dernier.
Mais, en associant ces tons sombres à la voix nonchalante de Yew Haiku, on arrive à obtenir cette réussite. Oui, le travail est à féliciter car c’est une véritable réussite. D’entrée de jeu, l’artiste marque les esprits avec « Dream Sequence », qui est une légère introduction qui donne un avant-goût aux auditeurs de l’EP. Et tous les 04 autres morceaux suivent le rythme imposé par le morceau introductif. Cependant l’une des plus grandes réussites de cet EP est le solo de guitare dans « Peach Nietzsche » qui donne du caractère au titre et à l’album.
Toujours pas convaincu de l’écouter, donnez une chance à cet EP et vous ne serez pas déçu.