Si vous avez des envies de vous intéresser à une musicalité qui sort de l’ordinaire, vous ferez une magnifique découverte à écouter l’artiste R.M. Hendrix et son nouveau morceau sortit d’ailleurs qu’il aura intitulé « Automaton (Turn Yourself On) ». Une attention particulière du paysage et de l’univers vous fera vous rendre compte que ce morceau est d’un génie rare.
L’artiste aura fait appel à un superbe contexte instrumental qui mêle rock, pop et univers futuriste. Les sonorités semblent rappeler les bips d’un appareil robotique ou d’une bande son comme on entend dans les films d’extraterrestres. Cette ambiance est celle sur laquelle l’artiste mise pour mettre un point d’ancrage au lyrisme du morceau.
Le scénario du single révélé à travers les textes semble faire appel à une situation chaotique où l’Intelligence Artificielle perd le contrôle et met le monde tel que nous le connaissons à mal. Sur cette lancée scénaristique, l’auteur nous donne un aperçu dystopique du monde tel que nous le connaissons.
C’est une magnifique interprétation qu’offre l’auteur sur ce titre, en particulier sur le solo de batterie incroyable qui clôture la production de ce morceau.

