RADAR IGGY 4 : Lumière sur les dernières arrivées sur nos playlists

Cette semaine on est plutôt du genre chauds bouillants, à tel point qu’on s’est chauffés pour vous livrer une nouvelle Playlist RADAR IGGY bien avant l’heure, histoire de vous mettre dans la même ambiance que nous… De quoi satisfaire les goûts de chacun, le temps d’une pause musicale sous le signe du soleil et du mélange de sonorités.

C’est parti pour une heure ou plus de pure bonheur musical avec la liste des artistes qui ont fait leur entrée sur nos playlists Spotify.


1. HAYDEN J BARLOW : OUT OF THE BLUE

Alors que les médias tournent en boucle sur des sujets qui n’en valent parfois pas la peine, vous avez besoin de couper deux seconde et de plonger dans cette petite beauté dévoilée par Hayden J Barlow. Nous avons découvert de nombreux artistes depuis la création de notre magazine et nous sommes toujours, encore surpris de tomber comme ici sur des artistes qui arrivent encore à nous clouer le bec. C’est de cela il est question avec Out Of The Blue de Hayden J Barlow.

Avec la concurrence qui existe aujourd’hui parmi les artistes car ça vient de partout, il est difficile de se distinguer, de sortir du lot et certain le font par le style, la qualité musicale principalement et ici, ce qui saute aux oreilles c’est que Hayden J Barlow le fait par les deux. Vous ne pouvez pas passer à côté du talent de l’artiste car il brille aux éclats et s’impose avec une facilité déconcertante.

Une belle voix posée sur une mélodie tout aussi réussie, cette belle pause musicale ne manque par d’armes pour vous transporter, vous séduire

2. F3RD : SWEAT

Voix suave, instrumental enivrant qui n’est pas sans nous rappeler de vieux souvenirs mélancoliques de vacances et autres moment de douce galère, F3RD s’impose. Sans condition et certain de son art, F3RD s’inscrit parmi les plus belles découvertes de ces dernières semaines. Un de ceux qui te donnent le sourire une matinée d’été qui a des airs d’automne. Un de ceux dont la technique, le talent ne fait aucun doute.

Nous allons nous abstenir de classer la musique de F3RD car de n os jours, les genres se transcendent, se croisent, se bousculent, se mélangent pour parfois donner de belles naissances comme Sweat que nous vous recommandons fortement. Même si nous n’avons beaucoup d’information sur cet artiste, une chose est certaine, il sait faire de la musique, il sait faire un son bon et authentique comme on les aime dans notre magazine.

Sweat nous laisse présager de belles choses pour l’avenir et on espère entendre très rapidement de nouvelles de la part d’artiste qui fait une belle entrée dans notre rubrique musicale.

3. INDIA AND THE JONES : CAUGHT IN THE MIDDLE

Et si nous nous accordions quelques minutes de respiration un moment où tout va trop vite, un moment où nous sommes tous à la recherche de la prochaine sensation. C’est ce moment de justesse, de belle délicatesse qui transpire dans cette chanson de India and the Jones que nous découvrons et que nous avons plaisir à partager. En effet, si vous avez besoin de couper, de sortir de l’instant, cette parenthèse musicale sonne comme une belle surprise. Le groupe folk comme ils se décrivent qui vient de Austin au Texas est l’une de nos dernières meilleures découvertes et on va vous dire pour quoi.

Des mélodies belles, d’une simplicité inspirante qui rappellent parfois la douceur et la sensibilité d’un Chopin – Oui, on est aussi fans de musique classique – une instrumentation qui révèle le talent mais aussi une expertise de la musique, on a à faire ici à des musiciens, des artistes qu’il faut suivre.

Avec leur chanson Caught In The Middle vous aurez envie de fouiller sur la toile pour trouver d’autres belles pépites du groupe et vous ne serez pas déçus. On a notamment trouvé de beaux lives studio, de moment de musique qui vous laissent en apesanteur.

4. KAYLYN MARIE : FINALLY

Les terrasses sont ouvertes depuis quelques temps, il est temps de prendre son courage en main, d’oublier ces quelques mois de pandémie et d’aller se poser dans un café et siroter un cocktail en écoutant votre son préféré… Mais quel son choisir ? Celui de Kaylyn Marie, artiste américaine, vous proposant un tour de vie intitulé Finally est exactement ce dont vous avez besoin.

En effet, lorsque vous avez besoin de trouver une bande originale à votre période estivale, le choix est vaste. très loin des caricatures chansons d’été latinos qui ont leur effet et leur rôle dans la société, la musique pop-folk notamment donne une couleur bien particulière à cette saison. Finally s’inscrit dans cette belle famille là, celle des chansons qui vous rappellent les grands espaces, cheveux au vent, le rêve, la liberté.

Kaylyn Marie s’impose également grâce à une voix, une belle voix qui vous happe grâce à un timbre délicat qui se pose avec efficacité sur une instrumentation tout aussi réussie. On notera également son talent à conter, à raconter Finally.

5. KYLIE ROTHFIELD : EVERYONE ELSE

Malgré la multiplicité des genres qui existent aujourd’hui, la musique pop est une valeur sûre. Tout le monde devrait mettre un peu de pop dans sa vie quelque soit l’humeur , le jour ou les situations. C’est dans cet état d’esprit que nous avons le plaisir d’écouter et de vous dévoiler Everyone Else de Kylie Rothfield que nous venons de découvrir. En effet, l’artiste américaine fait une belle entrée dans notre catalogue musicale et le moins que l’on puisse dire est qu’elle fait du bon son. Des mélodies qui accrochent, un talent de chant, de technicienne, vous ne pourrez pas résister.

Kylie Rothfield était certes pour l’instant passée en dessous de nos radars mais l’artiste a déjà un parcours musical et artistique bien remplit. Des collaboration avec des artistes installés comme Ben Platt pour ne citer que lui, plus de 1 millions de streams et j’en passe, l’artiste n’est pas la dernière arrivée et s’impose chez nous comme une valeur sûre dont nous allons dorénavant suivre l’actualité.

Même si nous notre niveau d’anglais, très bas, ne nous permet pas de vous faire une explication de texte, Everyone Else se diffuse bien grâce à la facilité de conter, de vous séduire qui se dégage ici.

6. RENWICK : NO MORE OR LESS

Vous êtes peut-être à la recherche de nouvelles chansons, celles qui vont vous faire passer un moment de musique agréable et vous plongeront dans un cocon duquel vous aurez du mal à sortir. Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut. Quelques minutes que nous avons décidé de vous livrer ici qui sans aucun doute satisferont vos attentes. No More Or Less de Renwick, c’est la parenthèse musicale qu’il vous faut.

Il vous embarque, vous happe dès les premières mesures grâce à une musicalité qui siffle à vos oreilles une douce mélodie. Le genre qui vous apaise, vous fait du bien, vous sort de l’instant pour un voyage agréable dans un monde où la musique est tout simplement reine. Renwick qui est une découverte pour nous ne déçoit pas mieux il fait une belle entrée dans notre rubrique musicale.

Lorsque vous êtes comme nous férus de nouvelles découvertes, vous êtes habitués à écouter des chansons aussi bonnes les unes que les autres mais ce qui nous pousse à continuer à nous émerveiller, c’est cette chanson que nous avons de découvert comme ici des nouveaux talents comme Renwick.

7. JUHAN ONGBRIAN : HOME HOME HOME

Ce n’est un secret pour personne, une belle chanson a le pouvoir de vous transporter dans un univers parallèle où vous vous sentez bien. En une matinée de milieu de semaine où vous avez besoin de donner le ton, il y’a des chansons qui arrivent à vous plonger dans un cocon agréable duquel vous avez du mal à sortir. Home Home Home de Juhan Ongbrian que nous venons de découvrir a cette capacité là pour notre plus grand plaisir.

Ce qui vous saute aux oreilles dès les premières mesures, c’est la qualité. Celle de la réalisation, celle de la production, celle d’un artiste de talent que on l’espère continuera à inonder notre rubrique musicale de beautés comme home Home Home. Les mélodies, belles, simples, accrocheuses de cette chanson ne manqueront pas de vous marquer. La guitare électrique qui ici se place en lead pose sur vous un voile de mélancolie, une forme de délicatesse artistique qui vous va droit au cœur.

Cette chanson de Juhan Ongbrian est sans aucun doute la meilleure façon de fermer cette liste et vous laisser en apesanteur.

8. LEVY : SEEING RED

Si vous étiez à la recherche de la meilleure façon pour vous lancer du bon pied, habiller votre journée de la plus belle des manières, Seeing Red de Levy est ce dont vous avez besoin. En effet, l’artiste vous dévoile une petite addiction qui ne manquera pas d’aller droit au but, vous sortir de l’instant, vous accorder un moment de musique réussi, authentique comme on les aime.

En effet, grâce à une belle voix posée sur une instrumentation tout au réussie, Levy ne manque pas la cible, elle va droit au but. Pas besoin de fioritures surtout en cette belle saison qui est l’été, Seeing Red s’installe comme la pause musicale parfaite pour habiller votre journée. Verre à la main, une terrasse de café, le temps de griller une cigarette et de voir les passant, vous vous sentez bien, tout simplement.

La musique de Levy a cette capacité là de vous embarquer dans quelque chose de beau, une délicatesse musicale qui ne vous quittera pas aujourd’hui, demain, pour quoi pas tout l’été.

9. SPECIFIC COAST : WASN’T LOVE

Il semblerait que ces derniers jours que nous soyions sensibles aux chansons qui sentent bon les vacances dans les grands espaces américains, australiens au dos d’une belle moto, cheveux au vent. Avec la hausse des températures, comment, ne pas rêver surtout lorsque vous avez à vos oreilles une belle chanson, une pause musicale de la qualité de Wasn’t Love proposée par Specific Coast dont nous découvrons le catalogue.

Grâce à une facilité à conter, une sensibilité vocale qui vous plonge dans quelque chose d’authentique, de vrai, Specific Coast fait effet. Il va à l’essentiel pour le plus grand plaisir des amateurs de musique que nous sommes. Ici, pas d’effet de manche, juste l’expression du fond au niveau des paroles, des mélodies d’une guitare qui vous attrape dès les premiers accords.

Sans aucun doute une des plus belles découvertes de cette semaine qui vous donnera surement envie de plonger sans attendre dans le catalogue musical jeune mais prometteur d’un artiste à découvrir au plus vite.